Ferme d'Azulia

Ferme d'Azulia

[Blog] Nothing But Pets

Nothing but pets?? de l'anglais?? Noooonnnnnnnnnn

 

Bon je rigole. Je vais vous parler d'un blog qui me tient à coeur.  Je parle d'un autre que le mien, mais j'ai des points de vue bien à moi. Je suis anti guerre de blog ou page facebook. Si j'en parle , c'est qu'ils sont bon à mes yeux et je vais vous expliquer pourquoi.

 

Tout d'abord, je vais vous dire que je ne suis pas toujours d'accord avec eux (oui je commence par le négatif mais pour terminer avec le positif ;-) ). Ils sont BARFeurs et je suis anti BARF. Ca c'est la principale chose dont je ne suis pas d'accord. Après y en a d'autres mais moins important que le BARF. 

 

Ensuite les points positifs, y en a plein:

  • Ils sont plus loin que moi dans l'évolution de leur blog. C'est déjà très bien.
  • Ils ont souvent des bons conseils (même si il y a divergence de point de vue comme dit plus haut).
  • Les textes sont souvent écris comme si c'était l'un des chiens de la maison qui parle, donc ils donnent la voix au chien et je trouve cela fort original.
  • Ils organisent plein de concours sur leur page facebook. (Qui n'aime pas les concours :3)
  • Ils donnent également une visibilité aux petits "artisans" (c'est grâce à leur page que j'ai connu Monsieur Blondiau pour les médailles)
  • Le plus IMPORTANT: ils militent pour une association en particulier sinon ils font beaucoup de choses pour d'autres associations.
  • Ils donnent la voix aux copains sous forme d'interview
  • On peut suivre les aventures des loulous de leur maison. Les bons comme les mauvais.
  • Ils écrivent eux même leurs textes. Ils ne restent pas dans l'optique de faire la même chose que les autres et de changer uniquement une phrase ou deux. Et rien que ça,ça a le mérite d'être souligné, dans ce monde où personne ne respecte le texte du voisin. 

 

Cela fait un bon moment que je suis leurs pages facebook (et oui, ils en ont deux, je mettrais les liens tout à la fin). Et je suis ravie de ce que j'apprend tous les jours. 

 

Ne vous trompez pas, ils ne font pas que des conseils pour les chiens, contrairement à moi, mais également pour les chats et les petites bestioles tels que lapins, rongeurs et autres. La personne qui tient le blog aide énormément une association pour cochons d'inde et lapins. Ils oeuvrent beaucoup pour cette dernière.

 

Je parle de ce blog là car il est super et que l'article à sa place sur le mien. Vous pourrez vous rendre sur leurs pages facebook et pourquoi pas vous inscrire à leur newsletter.

 

Pour les mauvaises langues: mon but premier lors de la création de mon blog n'était pas de voler la vedette. (Encore faut-il écrire des choses aussi bien qu'eux et je n'ai pas cette prétention) Mais de donner mon avis, mes recherches (et les résultats) et surtout de répondre aux principales questions que l'on pose régulièrement sur les groupes facebook concernant les chihuahuas (mais pas que). Ensuite, j'ai comme démarche de mettre en valeur moi aussi des personnes qui travaillent avec ou pour le chien. Je pense qu'ils ont bien compris que je ne veux pas faire une simple copie de leur travail.

 

A vous de vous faire une idée en vous rendant :

N'hésitez pas à partager autour de vous ses pages ;-)



24/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres