Ferme d'Azulia

Ferme d'Azulia

L'huile de saumon

De l'huile dans la catégorie croquettes? Pour les chiens qui plus est? Et oui, j'ose tout :p 

 

Qu'est ce que c'est? 

 

Alors c'est une huile (comme le dit si bien son nom) faites pour nos amis à 4 pattes (chats et chiens). On la rajoute à leur ration journalière de croquettes selon un dosage précis. 

 

Pourquoi de l'huile de saumon? 

 

Alors cette huile est très bénéfique pour les chiens de toutes races. C'est gras certes mais elle amène des bienfaits qui sont nombreux: 

 

  • Evite la perte de poil importante. Le chien perdra moins son poil. J'ai deux chichi poil long, et je dois dire que je n'ai pas à me plaindre sur ce phénomène. 
  • Donne un beau poil. Il est un fait que j'ai pu observer par moi même: une mauvaise alimentation qui ne convient pas au chien peut lui donner un poil gras et moche. De plus, Ebène n'a pas un super poil (pas au point d'être gras et moche) si il n'a pas d'huile de saumon durant plusieurs jours. De fait, ils ne sont lavé que tous les deux mois et on ne le remarque pas ;-)
  • Bénéfique pour les articulations. Les vieux chiens ou les chiens avec de l'arthrose sont beaucoup plus vivant en prenant de l'huile de saumon. Je pense notamment à Butch (brack croise d'une amie) qui a été amputé. Elle lui en met dans ses croquetets et voit une différence lorsqu'elle ne lui en met pas. 
  • Cela diminuerait les problèmes au niveau cardio-vasculaire. Je ne l'ai pas observé avec mes toutous puisqu'ils sont jeunes mais j'ai lu énormément de choses sur ce point là. 
  • Renforce le chien pour contre le froid de l'hiver. Non négligeable cette année où il a fait très froid. 
  • Aurait des propriétés appétantes. Les chiens ou chats difficiles auront une tendance à vouloir manger leurs croquettes car l'odeur est forte attirante pour eux. (moins pour nous)
  • Agirait comme déstressant, renforcerait l'immunité,... 

 

Comment l'utiliser? 

 

On mélange l'huile dans les croquettes. J'ai déjà vu des gens qui le donnait en cuillère à leur chien ou qui le mettaient dans l'eau.

 

Pour ce qui est du dosage, il est évident qu'on ne donne pas une dose pour Berger allemand à un bichon maltais. Il vaut mieux lire les instructions mis avec l'huile par exemple. (je donne 2ml par chiens et par jour à la maison)

 

"La quantité à donner dépend essentiellement du poids de l'animal :

  • 2,5 ml par jour pour un chien de moins de 5 kg ;
  • 5 ml par jour pour un chien qui pèse entre 5 et 10 kg ;
  • 10 ml par jour pour un chien qui pèse entre 10 et 15 kg ;
  • jusqu'à 15 ml par jour pour un chien de plus de 15 kg." (*1)

 

Lequel prendre?

 

Il y a plusieurs marques sur le marché de l'animal. Personnellement je conseillerais de regarder soit sur internet, soit en animalerie. Les grandes surfaces commencent à en vendre, mais je suis assez sceptique sur leurs qualités.

 

Je donnais aux deux miens la spéciale TomandCo (vendu avec une pression pour doser au mieux).

 

Et maintenant j'ai pris l'opti coat de Versele Laga. Malheureusement ce n'est pas en pression mais avec un doseur donc pas super pratique. J'en suis contente des deux.

Opti life versele laga.png

 

Sur internet, vous en trouvez des pas cher sur  Zooplus.  Celui qui a le plus de succès étant le Nutrivet. 

71389_pla_nutrivet_huilesaumon_1l_1.jpg

 

Il est clair que si vous utilisez de l'huile de saumon, vous pouvez laisser un commentaire en bas de l'article ^^ 

 

Source: 

(*1) [consulté le 29/01/2017]  Ooréka

[Consulté le 29/01/2017]  Mon premier labrador 

[Consulté le 29/01/2017]  Musher expérience



29/01/2017
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres