Ferme d'Azulia

Ferme d'Azulia

[Box & site internet] Dogofriends & Happy Best Friends

Dogofriends? Happy Best Friends? Qu'est ce que c'est? Un site de rencontre amicale? Que nenni!!! Ca parle de nos amis à quatre pattes.

 

Dogofriends est tenu par les personnes de Happy Best Friends (HBF). C'est principalement des cadeaux et une newsletter de HPF. Donc on va commencer par parler de ce dernier.

 

Qu'est ce qu'Happy Best Friends?

 

HBP est une ASBL qui se tourne vers le bien être animal et sa relation avec l'homme. Elle tient un  site internet qui propose des articles concernant les chiens et chats (oui oui les deux) pour un mieux vivre ensemble et proposer aux gens de se remettre en question sur leurs comportements envers son animal afin de lui offrir une vie bien meilleure.  Cette ASBL est Belge mais les français ont accès au contenu du site.

 

Ils travaillent en collaboration avec des vétérinaires qui corrigent le contenu de chaque article qui pourrait être mis sur le site. Cela afin de donner une information la plus juste possible. Ceux ci ont différents thème: l'alimentation, le comportement de l'animal, la santé, l'entretien, etc...

 

Contrairement à plusieurs sites, on se rend bien compte qu'ils ne travaillent pas avec quelques marques. Ils proposent des informations intéressantes même en ce qui concerne l'alimentation. Mettant en avant l'apport en protéine et l'attention à apporter aux glucides par exemple. Ce qui est positif.

 

Quel est mon avis?

 

J'ai eu l'occasion de parler avec une personne qui travaille sur ce site. La discussion fut très intéressante. J'ai appris des choses et j'ai pu avoir affaire à un monsieur ouvert d'esprit.

Le fait de parler des protéines et glucides en favorisant les premiers, c'est déjà très positif. Vous comprendrez dans les prochains articles que j'ai prévu de faire pourquoi j'aime cette idée d'en parler.

 

Et dogofriends dans tout ça?

 

Dogofriends est un site mais surtout une box pour les chiens proposée gratuitement aux personnes. Et ça le restera.

 

Pour avoir accès à la dogobox, vous devez vous inscrire sur ce site.

 

Votre inscription vous donne droit à :

 

- une dogobox gratuite que vous pourrez aller chercher chez un partenaire de votre région.

- une chance de gagner des tickets de la loterie nationale.

- un livre de recettes pour chien que vous pourrez télécharger.

- un système de rappel par mail pour les rappels et l'anniversaire de vos animaux.

 

Je vais décortiquer un peu les services proposés:

 

  1. Le livre de recette: Entièrement gratuit et téléchargeable sous format PDF, il parle de la nutrition du chien et des aliments dangereux. Il donne 5 recettes de friandises pour votre animal, 5 recettes de petits plats à lui faire qui sont équilibrés (qui entrent dans le système des rations ménagères), 3 recettes de friandises spéciales fêtes.
    Ce que j'en pense: après avoir parcouru la question des friandises, je dois bien dire que je reste sceptique. Du miel , du produit laitier, etc.. Je suis moins fan de donner ce genre de produits à mes chichis. Mais dites vous bien que c'est bien meilleure que ce que vous donnez sous les noms: pedigree, royal canin, purina, etc... Les repas semblent équilibrés mais attention car c'est surtout dans le cadre de rations ménagères ou vraiment de manière occasionnelle mais surveillez les selles de vos chiens afin de contrôler si ils supportent ou non. J'ajouterai qu'il vaut mieux utiliser de la farine de riz plutôt qu'une autre farine. Mais je parlerai dans un autre article des friandises en donnant mes deux recettes.
  2. Les rappels: je suis contente qu'il y ai un système pareil. Il faut bien sûr mettre une adresse mail qu'on utilise de manière quotidienne mais cela permettrait de ne plus oublier. On peut y encoder les dates des vaccins, de l'anti parasitaire et le vermifuge. Je n'ai pas encore encodé le tout mais je ne tarderais pas trop pour le faire.
  3. Les cadeaux : vous avez des codes pour des photos gratuites via photobox et l'adresse pour récupérer une dogobox.

 

La dogobox: qu'est ce que c'est?

 

La dogobox aura une partie à elle seule. Car je vais analyser la box pour que vous sachiez ce qu'elle contient. Tout d'abord, je vous préviens, si j'ai bien compris, elle change tous les ans. Les produits proposés sont en fonction des échantillons qu'ils recoivent des grandes marques. Donc autant dire que les produits ne sont pas toujours ce que je vous conseille à prendre pour vos toutous mais pour permettre de la proposer aux gens gratuitement, il faut bien qu'ils prennent des produits qu'on leur donne. Il y a donc du bon et du mauvais. Mais cela reste bien sympatique de recevoir une boite gratuite. (Je le dis souvent mais autant le rappeler ;-))

 

Il existe deux boites (en plus ils parviennent à proposer deux boites différentes ) ; La puppy pour les chiots de 2 à 12 mois et l'adulte pour au delà d'un an. Lorsque vous avez pris la puppy, vous pouvez prendre l'adulte quand votre chien à l'âge. Il va s'en dire qu'on ne prend qu'une box par maitre. En effet, la boite est en nombre limité et son but est de toucher un maximum de personnes.

 

1. La puppy se compose:

 

  • d'un guide pour chiot: très intéressant, il parle de nombreux sujets tels que: les premiers jours à la maison, la nutrition du chiot, ke dressage et l'éducation, la santé du chiot, les soins au quotidien et vivre avec le chien. (*1)
  • une publicité avec réduction pour l'assurance corona direct pour les chiens: je suis moins fan. J'ai déjà pris contact avec eux. C'est cher et quand on lit les conditions, ils ne remboursent pas grand chose à moins d'avoir un accident avec votre chien. Mais au final cela reste quand même fort cher au point où il vaut peut être mieux mettre l'argent de coté en cas de problème si vous avez un chien en pleine forme.
  • Un échantillon de fortiflora (purina): un probiotiques pour aider le chien a refaire sa fleur intestinales, à permettre une meilleure transition de nourriture. Il y a un folder avec qui explique ce que cela fait mais qui conseille de voir avec votre vétérinaire également. Avant de la donner, voyez si vous en avez besoin et prenez contact avec votre vétérinaire pour qu'il donne un avis la dessus.
  • un paqet de 275 gr de friandises Healthy Treats mini (SPECIFIC): se sont des biscuits pour chien qui sont distribués par les vétérinaires. Maintenant niveau analyse de la composition, j'ai envie de dire un gros BOF (voir beurk) puisque l'ingrédient principal est la céréale. Hors c'est à justement éviter un maximum dans l'alimentaiton de votre chien. Maintenant
  • Un folder concernant les parasites sur les animaux: aucune publicité de marques, il explique de manière scientifique vulgarisé (pour rester accessible à tous) ce que peuvent faire les parasites et comment les protéger.
  • un test kit Swifer composé d'un duster et d'une recharge.

Voici la  vidéo de l'ouverture de la box.

 

2. L'adulte se compose:

 

  • d'un guide pour chien adulte: très intéressant, il parle de nombreux sujets tels que: accueillir un chien adulte, la nutrition, Jeux et éducation, la santé du chien, les soins au quotidien et chien senior. (*2)

  • d'une publicité avec réduction pour l'assurance corona direct pour les chiens: je suis moins fan. Toujours le même avis sur cette assurance.
  • d'un échantillon de 100 gr de Delibake (purina) gout fromage et boeuf: alors clairement, ce n'est pas une friandises adaptés pour nos toutous. C'est plus adaptés à un rongeur qu'à nos amis à 4 pattes. Pourquoi? parce que c'est composé de 70 % de céréales (avec 60% de farines) et ils ne se cachent même pas de mettre du sucre dedans. Autant dire que vos toutous ont l'air d'adorer mais c'est très mauvais. Maintenant si vous avez un chien de taille moyenne ou de grande taille, donnez lui la friandise mais étalez la prise a un demi biscuit par jour lorsque vous lui faites exécuter ses ordres.
  • un échantillon de 15 batonnets Picnic variety (friskies - purina) : contient aussi des céréales. Je rappelle qu'il faut éviter un maximum les céréales qui ne sont pas bien pris en compte par le chien et qui sont bouuré de glucides (sucre) qui font gonfler vos chiens. Maintenant la teneur en céréales est moindre que les delibakes. Encore une fois, à ne donner qu'un batonnet lors de votre séance d'obéissance de la journée. A ne pas donner le paquet en une fois.
  • Treaties bits (Vitakraft), échantillon de 25 gr.: petit point positifs dans ce pack puisque ne contient pas (selon la composition noté sur le paquet) de céréales. Autant dire que j'étais sceptique quand aux friandises car les quelques paquets vitakraft trouvés en commerce n'annoncaient rien de bon. Ici je suis ravie de la composition. Si à l'avenir vous deviez acheter une friandise se trouvant dans la box, c'est bien les Treaties bits que je vous conseille.
  • un test kit Swifer composé d'un duster et d'une recharge.
  • Un folder concernant les parasites sur les animaux: aucune publicité de marques, il explique de manière scientifique vulgarisé (pour rester accessible à tous) ce que peuvent faire les parasites et comment les protéger.

Voici la  vidéo de l'ouverture de la box.

 

Rien que pour le manuel, je les conseille très fortement. C'est un ouvrage très bien fait et j'espère en avoir vos retours.

 

En résumé, je suis fan de la page happy best friends et archi fan des guides donc je vous invite à vous inscrire sur leurs sites et de ne pas tarder pour allez chercher votre box dont vous avez droit. Mais également d'en parler autour de vous.

 

Comment obtenir la box?

 

 Pour obtenir la box, après inscription sur leur site, vous pourrez faire une recherche des partenaires qui les distribuent.


Lorsque vous avez l'adresse, vous pouvez les contacter afin de voir si ils ont toujours des packs de disponible mais également convenir d'un rendez-vous pour aller la chercher.

 

Normalement, il ne peut vous demander de consultation si c'est un vétérinaire par exemple. Car la box est distribuée gratuitement, le but n'est donc pas commercial pour les distributeurs.

 

Si vous tombez sur le cas d'une personne qui vous demande une contribution quelle qu'elle soit, contactez immédiatement les responsables Dogofriends afin de les en avertir.

 

 

 

(*1) source: DOGOFRIENDS. L'essentiel pour bien démarrer: guide du chiot. [Uccle]: Foxmango, DL2016, 62 p.

(*2) source: DOGOFRIENDS. L'essentiel pour votre chien: guide du chien adulte. [Uccle]: Foxmango, DL2016, 70 p.

 

Liens:

Happy Best Friends: site web

Dogofriends: site web

Dogofriends: page facebook

 

 

 



10/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres