Ferme d'Azulia

Ferme d'Azulia

Sylvana, Josse , Olympe et feu Miss Chiwa

Bonjour,

 

Je voulais vous partager un petit point de vue concernant Sylvana et Olympe principalement. D'Olympe et Miss chiwa en liaison.

 

Tout d'abord qui sont ils?


Se sont des maitres et des chiens. Miss chiwa étant décédé, Olympe a repris le flambeau. Ce chihuahua est l'égérie de nombres de marques pour chiens mais également fait énormément de plateaux de télévision.

 

Pourquoi en parler?

Parce que je lis de plus en plus de choses sur eux. Mais pas en bien, par des gens ne connaissent ni les chiens, ni les maitres.

 

Souvent les mots : "ce ne sont pas des jouets, se sont des chiens" , " gros cas de maltraitances" ou encore " c'est une honte de faire ça à un animal". J'aimerais juste dire: apprenez à connaitre avant de juger.

Auparavant, j'étais comme les gens. Je ne jugeais pas ouvertement mais je ne comprenais pas tout ce qui se passe autour du chien. Mais j'ai pris sur moi et le jour où j'ai pu les rencontrer, j'ai parlé avec les maitres pour connaitre leur point de vue et le pourquoi d'un tel comportement envers leur chien.

 

C'est un chihuahua, donc il a besoin de certains accessoires.

 

Alors tout d'abord, Olympe est un chihuahua de petit gabarit. Qu est ce que cela implique? Cela implique que le chien doit rester sous surveillance, qu'il est plus fragile qu'un berger allemand par exemple. Il a déjà eu une patte cassé je pense.

 

Dans des lieux où il y a peu d'espace avec beaucoup de monde, une poussette est quelque peu utile. Qui regarde ses pieds pour voir un chien qui fait la taille d'un petit 40 en pointure basket? Très peu de monde. Je m'en rend compte en ayant deux petits gabarits moi même chez moi. J'ai du me résoudre d'acheter une poussette. Pourtant j'étais totalement contre. Mais après quelques coups de pieds involontaires et des queues écrasées, j'ai du faire l'achat important. Mais je garde bien en tête qu'ils ont des pattes. Et Sylavana et Josse l'ont bien en tête. Leur chien n'est en poussette qu'en public lorsqu'il y a du monde. Malheureusement, les gens ont parfois l'impression que c'est tout le temps le cas. Ce qui est FAUX.

 

Lorsqu'il fait froid, le chihuahua étant court sur patte, il est exposé au sol froid. Cela touche direxctement la cage thoracique et de fait les poumons. Il a donc besoin de quoi se couvrir pour éviter de tomber malade. C'est ainsi qu'avec mes idées reçues, je n'avais pas couvert Ebène au début. Monsieur m'a fait un gros rhume. Depuis, lorsque la différence de température entre dehors et l'appartement est trop important , je couvre mes deux chiens. Pareil pour Sylvana et Josse. D'autant plus qu'Olympe est un poil court et plus exposé au froid.

 

Les plateaux de télévision et les marques.

 

Alors qui n'a jamais voulu être célèbre, passer à la télévision? Car fustiger ses personnes car elles passent à la télévision quand on a des télé réalités avec des gens qui font 3 de quotient intellectuel, c'est un peu osé tout de même. Certe je ne suis pas toujours d'accord avec toutes leurs pratiques mais l'avantage c'est qu'ils montrent une race qui souffrent beaucoup des idées reçues.

 

De plus, leur chien est connu dans le monde des stars. Et cette popularité les aide pour leurs différents combats dans le monde de la protection animale. Ils savent qu'à chaque passage à la télévision, il y aura des critiques mais ils le font dans l'idée que même si c'est pour être passé au ridicule , que l'on fasse attention à eux et donc à leurs combats.

 

Olympe va régulièrement en France, Italie et autres pour des shooting photos et des défilés pour des grandes marques canines. Au même titre que les desigual, et autres grandes marques pour humain, les chiens (ça va du petit au plus gros) ont eux aussi leurs modes. Bien souvent, le peu que ça rapporte passe dans les associations de leurs régions.

 

Oui et les déguisements?

 

Pour avoir moi même déguisé mon chien lors de nombreux concours dans un magasins avec leur présence, je peux dire qu'ils ne se prennent pas du tout au sérieux. C'est une occasion de rire avec nos chiens qui bien souvent se prêtent au jeu. Ce n'est pas naturel je le conçois, mais nous habillons nos chiens même pas 5 minutes. Le reste de la journée , c'est pour nos chiens que l'on est là. Ils sont en meute, jouent, mangent et se sociabilisent. Car certains sont seuls et n'ont d'occasions de voir d'autres chiens de petites tailles que durant cette journée.  Mais encore une fois, les 20 secondes que vous verrez dans les médias, vous le mettrez en généralités . Ils ne mettent pas en avant que ce n'est pas toutes la journée en costume, ni que c'est juste pour ne pas se prendre au sérieux.

 

Vous vous faites juste avoir par les médias, et ils jouent avec vous en vous montrant des bribes qui pourront faire réagir un maximum de monde. Ca vend beaucoup plus qu'un simple couple qui ne se prend pas au sérieux pour une journée.

 

Ils ont quand même marié et offert un enterrement à leur chien

 

Qui n'a jamais dit que son chien était un membre de la famille? Il y a des gens qui sont plus attachés à leurs chiens que d'autres.

Les mariages et enterrement canins sont monnaies courantes de l'autre coté de l'Atlantique. Et aux dernières nouvelles, le mariage n'était qu'un délire. Mais les médias , qui n'ont pas l'habitude de voir ça dans nos contrées, ont sauté sur l'occasion de vendre, de faire réagir. Et vous êtes tombés dans leur jeu.

 

Il y a des cimetières consacrés aux animaux en Amérique. Ca ne choque pourtant pas. Car  c'est l'esprit Américain peut être? Savez vous le nombre de personnes qui font incinérer leurs chiens ou chats et qu'ils mettent l'urne à la maison? Ou qui vident les cendres dans le jardins pour avoir son animal au plus près? Ils sont très nombreux et la crémation animale est lucrative. Donc ça ne me choque pas l'enterrement. Je préfère ça plutôt qu'un animal qu'on laisse mourir dans une cour.

 

Les médias et la réaltie?

 

J'ai envie de vous dire, avant de juger, allez dans un des nombreux évènements dans lequel ils sont invités. Parlez leur, car ils ne sont pas contre de nouvelles rencontres. Et faites vous une idée sur eux. Et là, si ils ne vous plaisent toujours pas, alors vous pourrez parler d'eux comme vous voulez. Mais ne vous fiez pas aux médias qui ne font que tourner les choses dans un sens où ils obtiendront le plus de réactions et de partages.

 

Ne soyez plus des moutons.

 

En cadeau, voici une photo de la grande souffrance d'Olympe la malheureuse:

souffrance d'Olympe.jpg



01/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres